J17 San Francisco

Lundi 15 Août

Direction San Francisco. Rien de bien exceptionnel sur ce trajet hormis les champs d'éoliennes (plus petites que les nôtres, mais  beaucoup plus nombreuses).



Nous arrivons par Oakland et traversons le bay bridge,le pont qui relie la baie coté Est à la ville de San Francisco. Le Bay Bridge est une passerelle d'acier de plus de 7000 mètres  et comprend 5 couloirs de circulation. En deux parties, il est composé d'un pont suspendu de 2 822 m à l'ouest et d'un pont à poutres de 3 000 m à l'est.



L'arrivée sur San Francisco.


San Francisco, ça monte et ça descend ! C'est très impressionnant au début avec des arrêts en haut de cote ou l'on ne voit pas la route. Et heureusement que la boite auto est là pour les démarrages en cote!



Nous irons directement à l'hôtel qui se situe dans le Quartier Présidio avant d'entreprendre les premières visites. 

Palace of Fine Arts Theatre

Après s'être changé, (eh oui il fait frisquet ici), nous irons voir le Golden Gate en passant par le parc Présidio, qui est une ancienne base militaire aujourd'hui transformé en un parc avec quelques édifices historiques et offrant de beaux points de vue sur la baie de San Francisco.


Nous avons de la chance, le pont est complètement dégagé avec un soleil radieux.


On ne présente plus ce magnifique pont suspendu, le Golden Gate Bridge un des emblèmes de la ville de San Francisco. Ce pont traverse la baie de San Francisco et relie la ville à Sausalito.
Pour les  férus de chiffres, quelques données :
D'une longueur d'environ 2 km et d'une largeur de 30 mètres, il compte 6 voies de circulation ouvertes au trafic automobile et deux allées réservées aux piétons de chaque côté. Ses deux tours culminent à 230 m au dessus de la mer. Ce pont, constitué de 129.000 km de câbles, est très aisément reconnaissable par sa couleur orange pour être en accord avec les paysages environnants. 





Bien entendu, on ne pouvait être là sans l'emprunter! Nous irons jusqu'à Sausalitau avant de revenir.






Après cette petite escapade, nous finirons la soirée dans le quartier de Fisherman's Wharff (les quais des pêcheurs). Très prisé des touristes, ce secteur regorge de restaurants de poissons et de fruits de mer sur les docks. C'est également d'ici que partent les ferries qui assurent la liaison avec l'île l'Alcatraz.




Nous rentrerons dans la boutique du Rainforest Café célébre pour ses décors basés sur le thème de la jungle. Sous la pression des enfants, nous dînerons dans ce restaurant. Finalement, nous n'avons pas regretté et avons été agréablement surpris par la qualité des plats.





Voilà pour notre première journée à San Francisco, demain notre deuxième journée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire