Le départ

30 juillet 2011, 5h, c'est parti pour une journée qui ressemblera à un marathon !!
Direction l'aéroport de Bruxelles. Après les formalités d'usage, nous attaquons la première étape qui nous conduira vers New-York.

Après plus de 8h de vol, nous débarquons enfin sur le sol Américain. Commence alors l'épreuve du passage de l'immigration qui ne sera  qu’une simple formalité pour notre part.
Vient ensuite le temps de récupérer nos bagages puis de passer la douane et de  reposer sur un tapis nos bagages en transit.
Il nous reste à patienter jusque 15h35 heure local pour notre second vol qui nous conduira à Los Angeles

Pose à New York


Nous profitons fugitivement de cette attente pour sortir de l'aéroport et prendre quelques clichés. Quel contraste avec ce matin, à l'extérieur, la température est étouffante avec plus de 32°C.
De là, nous repartons vers le terminal 8 pour repasser les portes de sécurité pour ré- embarquer sur le vol intérieur.
Après 6h20 de vol et 3 nouvelles heures de décalage nous arrivons enfin à Los Angeles vers 20h (5 heures du matin heure française …).  L'aventure peut commencer !!


Arrivée sur Los Angeles


Une fois sortie de l'aéroport, ce sera un grand moment pour l'un de nos amis, avec les retrouvailles d'une de ses sœurs (pas vue depuis prés de 20 ans quand même!) vivant sur place.
Après les embrassades et présentations d'usage, direction ALAMO pour prendre possession de nos montures. Une Chevrolet Impala ainsi qu'un monospace KIA feront l'affaire. Rapide prise en main pour se familiariser avec la boite auto et nous voici parti direction l'hôtel en passant néanmoins par le premier Burger King du coin à la demande des enfants.

Après quelques 20 mn de conduite, nous arrivons à notre hôtel situé à proximité du quartier d'Hollywood. Le temps de décharger les bagages et nous prenons possession de nos chambres … Il doit être plus de 22h  heure locale soit 7h en France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire