J2 - Los Angeles

Dimanche 31 juillet
Réveil matinal lié au décalage horaire pour ce premier jour.
Programme initial d'aujourd'hui: Hollywood boulevard, Beverly ills, Santa Monica, En prime, nous pouvons compter sur un support local pour nous servir de guide avec la présence d’une partie de la famille de nos amis.

Ce qui surprend d'emblée, c’est le gigantisme de la ville et de ses infrastructures routières, le réseau autoroutier étant l’un des plus important au monde,. Impressionnant par le nombre de voies, ce réseau est doublé par d’interminables avenues.
Nous voici donc sur Hollywood Boulevard, célèbre avenue qui s’étend d’Est en Ouest de Vermont Ave jusqu’à Sunset Blv. Un arrêt au Starbucks Coffee pour le petit déjeuner et nous pouvons commencer à déambuler au milieu de hordes de touristes (comme nous!) qui commencent à affluer. 


Dédié entièrement au cinéma, ce boulevard concentre à la fois le "Walk of Fame", avec les fameuses étoiles portant les noms de nombreuses vedettes, le Chinese Theatre, l'El Capitan Theatre et le Kodak Theatre, où sont remis chaque année les oscars du cinéma. 
Chinese Theatre


Photo de famille avec frére et soeurs
  








Devant le Chinese Theatre, de nombreuses stars ont immortalisé leur passage en laissant une empreinte des pieds et des mains dans du ciment frais.








Direction à présent l'observatoire Griffith.
Situé sur les hauteurs de hollywood, on  accède au site en passant par le parc Griffith. Ce complexe domine toute la ville de Los Angeles et propose une vue magnifique de prés de 360 degrés. C'est un endroit idéal pour apercevoir également le  panneau Hollywood ....


Vue impressionnante sur la ville

Vous l'avez reconnu ?




Ce complexe dédié à la l'astronomie et la science propose de nombreuses expérimentations scientifiques avec entre autres,  un pendule de Foucault (qui démontre que la Terre tourne), un sismographe, des balances indiquant notre propre poids sur diverses planètes, des informations sur le système solaire, .. 
Le planétarium ultra moderne
Cap maintenant vers Santa Monica et sa célèbre plage. La faim se faisant sentir, nous déjeunerons en arrivant dans un restaurant bien sympathique au coeur d'un quartier commercial puis direction le célèbre ponton! Malgré le monde, l'ambiance est ici beaucoup plus paisible.


Le célèbre ponton

Bon, on y va les filles!

La fin de la route 66 qui part de Chicago.

Santa Monica, c'est également la 3th Street avec ses spectacles et   artistes de rue, ses restaurants, ses cinémas ainsi que d'innombrables boutiques branchés ou certains commencerons sérieusement à faire leurs emplettes! 


La nuit tombante, nous regagnerons notre hôtel pour une nouvelle nuit réparatrice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire