J14 Las Vegas - Bishop

Vendredi 12 Août

Grosse étape de prés de 500km pour commencer notre remontée vers le Nord. Nous traverserons dans un premier temps la Vallée de la mort puis longerons la Siérra Nevada pour rejoindre Bishop notre étape de ce soir.
Nous nous attendons à des températures extrêmes sur cette étape ! Aussi, le remplissage de la glacière est crucial. 


Le paysage change... On se rapproche de la Vallée de la mort. Il y a beaucoup plus de reliefs et une chaleur de plus en plus étouffante. Heureusement qu'il y a la climatisation !


Nous rentrons officiellement dans la Death Valley. Avec une  superficie supérieure à 13000 km2, c'est le plus grand parc national des États Unis et un des points le plus chaud. Un désert impitoyable et aride ou la température dépasse très souvent les 45°C en été.
A noter que le fond de la vallée se situe à 85 mètres sous le niveau de la mer. (Badwater Bassin).  


Zabriskie point sera notre premier point de vue. Paysage lunaire, roches de couleurs allant de l'orange au rose avec vue sur les collines voisines. Un paysage sur 360°, absolument unique.




Nous arrivons ensuite à Furnace Creek (le Ruisseau de la Fournaise)
Cet oasis situé au milieu de la vallée comprend un centre d'information, une épicerie, un (ou plusieurs?)restaurant(s), des hôtels. On y trouve aussi un bureau de poste et un terrain de golf !!
Ce que l'on retiendra le plus de ce lieux, c'est la température qui avoisinait les 45°C.


Absolument nécessaire!!


Musée du Borax qui retrace l’exploitation de ce minerai. Le produit fini était expédié depuis la vallée dans des chariots tirés par un attelage de mules et de chevaux.





Mesquite Sand Dune, immenses dunes de sable. Malgré la température insupportable, nous verrons plusieurs touristes s'y aventurer.



Un petit rappel pour les imprudents!


Et il ne faut pas croire que la vallée est plate! En plus d'être un lieu très chaud, on y trouve des cotes usantes pour la mécanique et des descentes qui mettrons à rude épreuve les freins.


Sortie de la Vallée par Lone pine dont ce sera la seule image de notre passage !


Nous arrivons à Bishop plus tôt que prévu (pour une fois).  Notre motel se situe non loin de la route principale, le panorama est exceptionnel avec au loin les montagnes aux sommets enneigés.
Nous dînerons au Whiskey Creek, restaurant conseillé par le guide du routard. Encore un bon choix avec une excellente carte dans un cadre sympa.
Le seul regret de la journée sera  d'avoir loupé  le lac salé à Salt Creek. (pourtant sur la route )






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire